Sécurité : lutter contre des actes malveillants

Le phishing (hameçonnage ou filoutage) est une technique par laquelle des personnes malveillantes se font passer pour de grandes sociétés ou des organismes financiers qui vous sont familiers (banque, impôts, mutuelle…), en envoyant des messages frauduleux (par mail, SMS ou téléphone) pour tenter de récupérer les mots de passe, identifiants, numéros de cartes de crédit de leurs victimes, dans le but de détourner ou d’extorquer des fonds.

Le phishing par téléphone est une nouvelle tendance utilisée par des escrocs qui informent leurs victimes de prétendues erreurs sur leurs dossiers ou dans les transactions de leur compte, pour tenter de récupérer leurs données bancaires et donc de l’argent à leur insu.

    Si vous êtes contacté par ce type d’appel :
  • - Ne communiquez aucune de vos coordonnées bancaires ou personnelles ;
  • - Ne donnez pas suite à ce message.

    Si vous avez été contacté et avez communiqué vos données de carte bancaire :
  • - Faites immédiatement opposition à votre carte auprès de votre banque ;
  • - Prévenez nos Conseillers.

NOS CONSEILS

  • ✓ Vérifiez régulièrement les transactions effectuées sur vos comptes ;
  • ✓ En cas de doute sur une opération liée à votre contrat ASAF & AFPS, contactez-nous directement ;
  • ✓ Pour plus d’informations sur les solutions pour se protéger : www.securite-informatique.gouv.fr.

En nous confiant votre adresse électronique et vos numéros de téléphone, vous nous accordez votre confiance et nous mettons un point d'honneur à la respecter et protéger vos données.