image de l'article

Du soutien à la guérison

Depuis 2011 et grâce à vos dons, l’ASAF & AFPS soutiennent activement l’Association Saint-Louis dans ses travaux de recherche contre la leucémie.
Ce partenariat permet chaque année à l’Association d’investir dans des équipements de pointe et de mettre en œuvre des actions toujours plus efficaces au profit de ses patients.

Témoin de cet élan de solidarité, le projet de la CAMI Sport & Cancer, encouragé cette année par l’Association Saint-Louis et l’ASAF & AFPS.
Les missions poursuivies à travers ce projet sont au nombre de trois :

  1. Accompagner les patients dans leur lutte contre la maladie par le biais d’une activité physique et sportive ;
  2. Former les éducateurs spécialisés dans la prise en charge des patients ;
  3. Promouvoir les bénéfices de cette approche thérapeutique non médicamenteuse : réduction des effets secondaires liés aux traitements, amélioration de la qualité de vie et de l’estime de soi, développement du lien social…
    À la clef : de meilleures chances de guérison pour des milliers de patients.

Présidée par une commission scientifique de quinze médecins, le programme s’est ainsi déployé sur une vingtaine de départements et accueille plus de 1 600 patients par semaine.
Le projet de la CAMI Sport & Cancer est un exemple concret des réalisations rendues possibles grâce à notre engagement à tous aux côtés de l’Association Saint-Louis.

Vous souhaitez en savoir plus ou effectuer un don en direct ? Rendez-vous sur www.association-saint-louis.org.